Assistante digitale freelance : que du bénef pour vous !

Le métier d’assistante digitale freelance est en plein essor depuis quelques années, et de plus en plus d’entreprises font appel à ce service d’externalisation. Pourquoi le font-elles, et quels bénéfices cela vous procure-t-il ?

Voici 5 avantages à collaborer avec une assistante digitales.

L’assistante digitale freelance vous permet de vous recentrer sur votre cœur de métier

Que ce soit par surcharge de travail ou manque de compétences dans certains domaines d’activités, vous passez beaucoup trop de temps à effectuer des tâches qui ne sont pas les vôtres. Résultat, vous frôlez le burn out et manquez cruellement d’efficacité.

👉 Parce qu’être un bon entrepreneur c’est savoir que l’on ne peut pas tout faire tout seul, vous associer à une assistante digitale indépendante va vous permettre de vous concentrer sur votre cœur de métier. Les bénéfices sont nombreux :

  • gain d’efficacité
  • gain de productivité
  • allègement de votre charge mentale
  • amélioration de votre qualité de vie

L’assistante digitale freelance s’adapte à vos besoins

Que vous soyez profession libérale, entrepreneur individuel ou petite & moyenne entreprise, vous avez besoin d’aide mais vous n’avez malheureusement pas les moyens d’engager une aide à temps plein.

👉 L’assistante digitale à son compte est en capacité de vous proposer des micros contrats adaptés à vos besoins. Que vous ayez besoin d’1h par semaine, 2h ou davantage, elle s’adaptera à vos priorités. Cette solution présente de nombreux bénéfices :

  • réduction de vos coûts de fonctionnements
  • maîtrise de votre budget
  • rentabilité
  • flexibilité

L’assistante digitale freelance est polyvalente

Vos besoins sont variés et vous recherchez LE mouton à cinq pattes qui saura à la fois vous aider à prospecter, rédiger, communiquer, mettre à jour vos bases de données, etc ?

👉 L’assistante digitale freelance est multi-tâches. Son champ d’action est large, ce qui présente de nombreux bénéfices pour vous :

  • économies
  • tranquillité d’esprit
  • levier de croissance

L’assistante digitale freelance est aussi là pour répondre à vos clients

A force d’être sur tous les fronts, vous en venez à confondre parfois vos priorités. Vous ne prenez plus le temps de répondre à vos clients ou, pire, vous leur répondez mal, notamment dans le cadre d’un avis négatif, et l’image de votre entreprise s’en ressent.

👉 L’assistante digitale indépendante va prendre le temps de répondre à chaque avis publié sur internet, traiter chaque demande, chaque réclamation. Avec son approche customer centric, elle vous permet :

  • d’augmenter la satisfaction client
  • de réduire votre temps de réponse
  • d’améliorer l’expérience utilisateur
  • d’optimiser votre réputation

L’assistante digitale freelance a tout intérêt à vous apporter satisfaction

Trouver un collaborateur de confiance n’est pas chose aisée, surtout lorsque l’on est une petite structure et que l’on dispose de peu de moyens pour attirer les meilleurs profils.

👉 En tant que travailleur indépendant, l’assistante digitale freelance a tout intérêt à vous apporter satisfaction. Ne bénéficiant pas de la sécurité d’emploi d’un salarié, elle fera son maximum pour vous fidéliser et sera une précieuse alliée :

  • fiabilité
  • économie des charges sociales
  • simplicité administrative

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *