« Alexandra ce ne sont pas les médecins qui m’ont guéri, c’est votre sourire. » Cette phrase, entendue il y a bien longtemps, restera gravée à jamais. A l’époque je travaillais comme garde malade dans un centre de rééducation pour financer mes études.
Continue ReadingBlog
50 missions à déléguer à une assistante digitale
Selon un rapport de NTT Services, 45% des entreprises mondiales ont prévu d’externaliser au moins un processus métier depuis la pandémie. Une aubaine pour les assistantes digitales freelance qui apportent un soutien considérable à leurs clients tout en leur
Continue ReadingSocial media marketing : ces entreprises qui quittent les réseaux sociaux
A l’image d’Anne Hidalgo, qui vient d’annoncer quitter X (ex Twitter), de plus en plus de personnalités publiques et d’anonymes se retirent des réseaux sociaux afin de préserver leur santé mentale. Et ils ne sont pas les seuls !
Continue ReadingCadeaux d’entreprise : une pratique marketing appréciée des prospects
L’année s’achève, et si ce n’est pas déjà fait il est grand temps de penser à vos cadeaux d’entreprise. Loin d’être obsolète, cette coutume possède de nombreux avantages et décembre est certainement le mois idéal pour cela.
Continue ReadingProspection commerciale : comment dénicher de nouveaux clients ?
Les entreprises perdraient naturellement 10% de leur portefeuille client chaque année. Pour remédier à cela, signer de nouveaux contrats s’avère indispensable. La prospection commerciale a donc encore de beaux jours devant elle.
Continue ReadingComment rédiger la fiche produit parfaite ?
Inutile de passer par quatre chemins. La fiche produit parfaite est celle qui donne envie au consommateur d’acquérir votre produit. L’objectif des sites de e-commerce est de vendre. Une bonne fiche produit doit donc permettre de déclencher un acte d’achat.
Continue ReadingComment créer une carte de visite efficace ?
La carte de visite n’est pas un gadget de prospection, c’est un véritable outil de communication qui reflète votre image. Elle doit être professionnelle, contenir les bonnes informations, mais elle doit aussi vous distinguer de la concurrence.
Continue ReadingChargée de développement commercial et marketing
Mon métier, c’est de vous aider à vous développer par le biais d’actions commerciales et marketing. Focus sur la fonction de chargée de développement commercial et marketing.
Continue ReadingAssistante digitale : focus sur ce nouveau métier
Le terme d’assistante digitale fait partie des intitulés de poste ayant émergé ces dernières années. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’a cependant aucun rapport avec l’intelligence artificielle.
Continue ReadingAssistante digitale freelance : que du bénef pour vous !
Le métier d’assistante digitale freelance est en plein essor depuis quelques années, et de plus en plus d’entreprises font appel à ce service d’externalisation. Pourquoi le font-elles, et quels bénéfices cela vous procure-t-il ?
Continue Reading